Hier lundi 15 novembre, nous avons profité d'une journée de congé d'Alex afin d'avancer l'installation de la salle des terminaux. Nous avons bien progressé, puisqu'il y a actuellement presque 10 terminaux qui sont en place. La configuration de ceux-ci n'est pas encore définitive. Nous avons identifié quelques petits soucis avec le paquet Debian de gestion des terminaux. Nous sommes en passe de les régler, ce qui devrait lever les derniers problèmes de déploiement.

Nous proposons de finir la mise en place physique des terminaux jeudi soir. Les problèmes de configuration seront résolus soit la semaine prochaine, soit dès jeudi soir si nous en avons le courage. Ils consistent principalement en:

  • Mise en place d'une source alternative de paquets Debian. Ceci permet de gérer proprement des paquets Debian que nous avons modifiés par rapport aux paquets officiels. Ils différent soit dans leur code source (application de patch), soit dans leurs options de recompilation.
  • Mise au point du paquet de déploiement des terminaux.
  • Ajout des différents utilisateurs (élèves de Deny) dans la base LDAP.

Il y a bien sûr une multitude d'autres petits détails à régler, mais ceux-ci seront sans doute lever au fur et à mesure de leurs découvertes en exploitation réelle.

À jeudi.

Fred et Alex.