Article 2 >> But : Cette association a pour but : De militer pour l'utilisation du logiciel libre et des systèmes d'exploitation de type Linux, De favoriser, dans le domaine de l'informatique, l'usage de standards ouverts, De regrouper les utilisateurs de ces systèmes et logiciels pour développer les échanges, De promouvoir l'utilisation d'Internet comme moyen d'accès à une connaissance générale Et donc d'oeuvrer pour une démocratisation des accès à Internet à très haut débit via un raccordement de tous par fibre optique. L'association est ainsi consciente de contribuer volontairement au futur de la vallée de la Maurienne.

Elle se veut respectueuse de la parité et est indépendante des partis politiques et des groupements à vocations confessionnelles ou politiques.

Article 2 >> But : Cette association a pour but de favoriser : L'utilisation du logiciel libre et des systèmes d'exploitation de type Linux, l'usage de standards ouverts, les échanges entre les utilisateurs, la démocratisation d'Internet via un raccordement de tous par fibre optique. L'association est ainsi consciente de contribuer volontairement au futur de la vallée de la Maurienne.

Elle se veut respectueuse de la parité. Elle est indépendante des partis politiques et des groupements à vocations confessionnelles ou politiques.