Dans un premier temps, il faut vider votre cache de navigateur (pour y voir plus clair) : préférences-vie privée-cache-vider le cache.

Dans un deuxième temps, il faut regarder l'animation avec le navigateur. Attention, cette animation, comme souvent est en fait un ensemble d'animations, il faut récupérer toutes les parties, donc toutes les charger et donc toutes les regarder.

En lançant http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expo/tempo/aluminium/un_clic/index.html et en faisant "menu affichage-sources de la page", on voit bien que l'animation master est : aluminium.swf

On peut nettoyer de nouveau le cache et lancer : http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expo/tempo/aluminium/un_clic/aluminium.swf

On visualise toutes les parties pour quelles se chargent dans le cache. Exemple : vous devez faire le quizz pour charger les questions.

Puis on tape "about:cache" comme adresse dans un nouvel onglet (les utilisateur de IE ne peuvent pas comprendre ;-)

On choisi le cache disque ("List Cache Entries" de "Disk cache device") et on voit tous les fichiers que contient le cache.

Il suffit de cliquer sur l'adresse en cache de chaque fichier, puis de faire un clic droit sur son adresse réelle et "enregistrer la cible du lien" pour récupérer tous les fichiers.

NB1 : On doit les placer dans un même répertoire, un simple fichier index.htm qui lancera "aluminium.swf" démarrera l'ensemble. Pour ma part, celà faisait 11 fichiers.

NB2 : Attention pour l'animation "production.swf" qui a une sous animation "prodmondiale.swf"

NB3 : Vous pouvez détruire "son.swf" qui ne fait que du bruit...

Amicalement

Deny