Réponse au bilet : Cartable électronique : Fini le moyen age ! Bienvenue à l'age de pierre ! dans le commentaire

M. Modesto, qui n'apparait pas dans l'annuaire du Cartable Electronique des collèges, ne peut résister à un bon (?)mot. L'expression moyen age a été employée par un enseignant qui utilise le Cartable depuis le début et qui a contribué avec ses collègues à son développement. Il voulait dire que le Cartable, qu'il utilise régulièrement depuis 4 ans lui avait beaucoup manqué à la rentrée de septembre.

M. Modesto devrait rapidement venir au collège d'Ugine, pour qu'on lui montre les usages pédagogiques du Cartable et la manière dont les élèves s'en servent.

Plutôt que des jeux de mots insultants, il verrait à quoi peut servir un ENT.

Bien sûr, tout n'est pas positif, surtout pendant l'épisode ERN, pendant lequel le cartable n'a plus évolué. Cela n'a pas empêché les enseignants de tarvailler et d'inventer des usages.

Laisser entendre que le Conseil Général de la Savoie aurait tout misé sur le Cartable au détriment de l'équipement des collèges n'est pas honnête : Que M. Modesto vienne visiter les établissements !

Quant à préconiser de porter l'effort sur Firefox ou Open Office, quel rapport ? Open office est installé sur tous les ordinateurs du collège et les élèves n'ont aucune difficulté pour s'en servir, comme ils prennent en main le Cartable, sans aucun problème.

Que l'interface et certaines fonctionnalités du Cartable ne soient pas les mieux adaptées pour le collège, c'est ce que disent les utilisateurs eux-mêmes depuis longtemps. Le redémarrage devrait permettre de reprendre les évolutions qui avaient été laissée en attente l'année dernière.

Le collège d'Ugine n'est pas à l'âge de pierre, il est tout simplement au début du 21ème siècle et il essaie de progresser pour le bien des élèves. Et vous, M. Modesto, où en êtes-vous ?