Tout est là : l’envie de soutenir ce bijou découvert il y a quelques années (ben non, le téléchargement de film via P2P n’est pas forcément mauvais…) et puis l’évident lien entre nos marmottes et ces tanukis, cousins certes lointains mais cousins quand même.

POMPOKO met donc en scène un groupe de tanukis (animaux existant, vivant en Chine, au Japon et en Corée) effrayés de voir que l’équilibre écologique est menacé, qui vont devoir, suite à la folie expansionniste et destructrice des humains, réveiller leur légendaire pouvoir de transformation…pour les effrayer et leur jouer des tours !

2 heures de bonheur devant cette fable humaniste imaginé par Miyazaki (ô lecteur, si tu vient de dire « Miyaza qui ? », tu vas vite là : http://www.buta-connection.net/) et réalisé en 1994 par Isao Takahata, à qui nous devons…le respect oui, c’est bien, y en a qui suivent dans le fond…mais surtout l’énormissime « Tombeau des Lucioles ». POMPOKO c’est un dessin animé pour grands enfants. Un de ceux qui nous prouve que l’on a du retard sur nos amis nippons qui savent depuis des lustres qu’un dessin animé peut s’adresser aux adultes. POMPOKO, c’est dimanche 22 (20h30) et dimanche 29 (17h) à L’Embellie à Fourneaux et c’est une seule et unique fois (à voir suivant le succès…) au Savoie à Saint-Michel ce dimanche 22 janvier à 15h. Pour cette dernière séance, et dans le seul soucis de vous faire découvrir ce chef d’œuvre, vous vous présentez en caisse à Saint-Michel, vous dites « Marmottux » et paf ! Tarif Réduit pour vous et les gens avec qui vous viendez… Bon, je sais, y a Drucker à la télé mais il y sera aussi le dimanche d’après…et celui d’après...et...

Des infos sur POMPOKO : Allociné Buta-connection.net

A dimanche !!

julien

http://cinesavoie.free.fr/