Le Web 2.0 est un mot jargon pour désigner le nouveau paradigme internet qui est tout simplement en train de façonner la manière dont nous allons travailler et interagir avec l’information sur le web.
Le Web 2.0 n’est ni un logiciel particulier ni quelque marque déposée de Microsoft ou Google, mais un mot-buzz décrivant un ensemble d’approches pour utiliser le net de façon nouvelle et sur des chemins très innovants.
Le Web 2.0 renvoie à des technologies qui permettent aux données de devenir indépendantes de la personne qui les produit ou du site dont elles viennent. Il s’arrange avec la façon dont l’information peut être tranchée en unités qui jaillissent librement d’un site à un autre, souvent avec des manières que le producteur n’avait pas prévu.
Le paradigme du web 2.0 permet aux utilisateurs du net de tirer l’information à partir d’une variété de sites de façon simultanée et de la distribuer sur son site pour parvenir à de nouvelles intentions.


La suite de cette intéressante explication sur http://www.elanceur.org qui complète un billet de Romain sur Marmottux en décembre ici

Vous trouverez aussi une liste de plusieurs dizaines d'application web 2.0 à ces deux adresses (en anglais malheureusement). Que ceux qui connaissent ou utilisent certaines de ces applis, nous donnent des précisions et leur avis...