Alors donc, oui, bon, donc. On me demande un « billet ciné » du Cinéma Le Savoie from Saint-Michel-de-Maurienne pour Marmottux, moi, je m’exécute. Mais attention les loulous, que tout soit bien clair :

  • Les avis et conseils que je donnerais sur les films n’engagent que moi.
  • Je m’engage à avoir vu les films que je vous propose, ou à avoir entendu assez de bien de la part de professionnels de confiance, ou à avoir vu les précédents films du réalisateur, ce qui suffit à vous les conseiller.
  • Et, grand 2, petit d : Je ne vous vends rien. Je ne ferais pas ici de pub pour mes séances cinéma, jamais. C’est juste le plus important pour moi, je vais me permettre de vous conseiller des films parce que je fais le plus beau métier du monde (si, si) et c’est un plaisir de partager ces œuvres, de plus, je connais peu de chose de plus terrrrrible que de savoir que le film projeté est immmmmense, sublime, donne du sens à la vie, rends moins con…..et de le montrer à 4 personnes.

Je vais me permettre de vous conseiller des films parce que des fois à 23h30, je rentre chez moi en chialant dans ma voiture en me disant « c’était beau, on était 7 » ou « c’était une foutue bouse, ils étaient 120 ».
Je vais me permettre de vous conseiller des films parce que y en a des qui vous diront que le cinéma ce n’est pas si important, qu’un film ne change pas la vie. Moi, des films qui ont changé ma vie, je vous en cite 50, là, tout de suite.

A très bientôt au cinéma, au Savoie ou ailleurs d’ailleurs.
julien