Monsanto est un fabricant célèbre des poisons qui inondent la planète.

La firme est le principal producteur de PCB (le pyralène, polluant organique persistant aujourd'hui interdit et responsable de nombreuses pollutions), de l'agent orange, herbicide utilisé pendant la guerre du Vietnam et fortement cancérigène, et d'hormones de croissances bovine et laitière interdites en Europe, et du Roundup, fameux désherbant utilisé par tous les jardiniers du dimanche qui est maintenant connu comme un produit cancérigène.

Mais pour arriver à ce que ses produits ne soient pas tous interdits, Monsanto a infiltré de nombreux gouvernements (dont celui des Etats Unis), fait virer de nombreux scientifiques qui contestaient ces études truquées, fait taire de nombreux journalistes et diffusé massivement de fausses informations.

Monsanto est aussi le plus grand producteurs d'OGM (dont certains ont été créés seulement pour résister à ces poisons comme le maïs Roundup-Ready), celà nous laisse entrevoir la véracité des informations qu'elle nous donne sur leur innocuité et le lobbying que doivent subir les membres de nos gouvernements et les responsables agricoles pro-OGM.

Marie-Monique Robin a risqué sa vie pour réaliser ce reportage et ARTE a subit de fortes pressions pour ne pas le diffuser... A voir absolument avant qu'il ne soit interdit !

Reportage "Monsanto, une entreprise qui vous veut du bien" de Marie-Monique Robin - diffusé le 11 mars sur Arte à 21h00 Un livre à lire "Le Monde selon Monsanto" de Marie-Monique Robin - éd. La Découverte - parution le 6 mars 2008 Le DVD du reportage sera disponible dès le 11 mars en exclusivité sur arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.

Autres informations et plein de vidéos ici :
http://www.rue89.com/2008/02/16/ogm-quand-monsanto-seme-la-terreur
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/LemondeselonMonsanto/1912794.html