Hermillon ouvre les portes du Marché aux Livres d'occasion

En 2008, *l'Association le Colporteur organise, le dimanche 18 mai, un Marché aux Livres d'occasion* ouvert aux particuliers et aux professionnels. A l'heure du développement durable, l'Association, qui organise par ailleurs le Salon du Livre d'Hermillon dont la dix-neuvième édition aura lieu les 18 et 19 octobre 2008, se mobilise pour donner un second souffle à des objets dont la durée de vie est souvent limitée par la profusion de l'offre éditoriale.

Parce que les amateurs de littérature sont parfois débordés par leur bibliothèque personnelle, la possibilité leur est donnée d'offrir une deuxième vie aux livres qu'ils ont aimés et qu'ils souhaitent partager ou, tout simplement, dont ils veulent se séparer. De plus, la remise en circulation de livres d'occasion permet de retrouver un ouvrage que l'on a apprécié et qui n'est plus édité. Enfin, nombreux sont les amateurs à apprécier chiner des ouvrages ayant eu une première vie et qui conservent l'empreinte de leurs précédents lecteurs.

  • Particuliers et professionnels pourront s'inscrire auprès de

l'Association le Colporteur pour réserver un emplacement à la Salle Polyvalente d'Hermillon *où aura lieu le Marché aux Livres de 9h00 à 18h00. Le prix des emplacements est de 5,00 € le mètre linéaire pour les particuliers et de 10,00 € pour les professionnels. Des tables et des chaises seront mises à disposition des exposants pour faciliter les conditions de vente. T*ous les détails du règlement du Marché sont disponibles sur le site *_*www.salon-du-livre.fr* <http://www.salon-du-livre.fr/>_

En proposant une seconde manifestation autour du Livre, en parallèle de son Salon déjà bien implanté, la commune d'Hermillon ambitionne de devenir un véritable *village alpin du Livre* où il est possible de trouver, au fil des saisons des animations littéraires sous différents aspects mais ouvertes à tous les publics.

  • Renseignements auprès de l'Association le Colporteur *
  • 564, route de la Cascade*
  • 73300 Hermillon*
  • Tél. : 04 79 59 64 82*
  • E-mail : salon@hermillon.net