Un premier compte-rendu du 5ème Chantier-Ecole de Montdenis, vu par Le Dauphiné Libéré (quotidien généraliste d'information locale).

Vous remarquerez que je suis promu "président" d'Hippotese par la journaliste Christine Treilles... Malgré cette petite inexactitude, le compte-rendu est assez fidèle...

Je profite de ce billet pour remercier chaleureusement l'entreprise Bochu T.P (SARL) (Les Petites Seignières 73140 SAINT MARTIN D'ARC) qui nous a gracieusement prêté le broyeur à moteur auxiliaire qui nous a permis de nous placer en conditions proches de la réalité.

Je remercie aussi les nombreuses personnes (Responsables et techniciens ONF, Membres des Conservatoires Naturels Savoie et Rhône-Alpes, Techniciens de Parc Naturel (Chartreuse), Présidents d'AFP, Débardeurs, Membres d'Hippotese...) qui sont venus nous voir, discuter avec nous, participer et/ou nous soutenir...

Ce type de débuscage de "petits bois" avec "traitement des rémanents" était assez nouveau pour nous, les objectifs d'exploitation ont été atteints (et même au delà de nos prévisions) et nous avons pu tester et valider plusieurs nouveaux matériels (dont nous reparlerons bientôt).

Le soleil radieux a aussi été de notre coté et je crois savoir que l'ensemble des participants est reparti satisfait de ces 4 jours.

Nous diffuserons bientôt une sélection des photos de ce 5ème chantier-école sur le site d'Hippotese ou sur le blog...